Partenariat gagnant avec l’Ecole et la Fondation La Mache au profit des mécaniciens et électriciens du groupe Vicat

Janvier 2019

C’est à l’occasion d’une cérémonie officielle au Centre technique Louis Vicat à L’Isle d’Abeau le 16 janvier 2019, en présence de Louis Landrot, Président de la Fondation La Mache et dePhilippe Poyet, Directeur Général de la Fondation La Mache que 8 collaborateurs des cimenteries du groupe Vicat se sont vus remettre une attestation de formation dite promotionnelle.

Remise attestation formation

Développer les compétences de nos collaboratrices et de nos collaborateursest un véritable enjeu pour le groupe Vicat.


Dans ce cadre, le groupe Vicat a noué un partenariat avec l’école La Mache, école « reconnue d’utilité publique » afin d’organiser des sessions de formation favorisant les promotions internes pour deux postes spécifiques : les électriciens et les mécaniciens en cimenterie.


Créée en 1920 par l'Abbé La Mache, l’école forme aujourd’hui aux métiers du bâtiment, de l’industrie et du numérique en respectant les valeurs de cohésion et d’entraide. Véritable « école – entreprise », les liens très étroits avec les entreprises garantissent une bonne insertion aux élèves et épousent parfaitement les exigences des professionnels. Sophie Sidos, Présidente de la Fondation Louis Vicat, salue ce rapprochement avec l’Ecole et la Fondation La Mache « Je suis ravie que cette montée en compétence s’effectue dans le cadre de la formation continue Sup’ La Mache. L’école La Mache est reconnue pour l’excellence de sa formation, à la fois sur plan humain, pédagogique et professionnel ».


Chaque année, des sessions de formation sont organisées sur plusieurs semaines pour les collaborateurs et collaboratrices volontaires. Bravo aux diplômés de 2018 qui se sont vus remettre leur diplôme lors d’une cérémonie officielle à l’Isle d’Abeau le 16 janvier 2019.